Pourriture grise définitions

Rechercher

pourriture grise

pourriture grise logo #196[nom] Maladie cryptogamique, due au Botrytis cinerea, qui touche de nombreux végétaux cultivés, particulièrement les fruits et les légumes.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/pourriture_grise

Pourriture grise

Pourriture grise logo #351Maladie pouvant affecter la vigne, causée par un champignon microscopique, le Botrytis chinera. Elle se développe sur les feuilles par temps humide, mais surtout sur les grappes, les grains venant à brunir et à flétrir.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/351

pourriture grise

pourriture grise logo #384(Botrytis) Voir Botrytis
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/384

pourriture grise

pourriture grise logo #725Botanique Maladie des plantes, en particulier des fruits et légumes, causée par un champignon toxique. Exemple : Les plantes de ce jardin sont fortement abîmées par la pourriture grise, et devraient être soignées.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/pourriture-grise/

Pourriture grise

Pourriture grise logo #21 champignon s'attaquant aux raisins pendant leur phase de maturation quand le temps est lourd. Très mauvais pour le vin
Trouvé sur https://www.opusvins.com/glossaire-vin.html

Pourriture grise

Pourriture grise logo #651La pourriture grise est une maladie cryptogamique due au champignon Botrytis cinerea (Botryotinia fuckeliana). - Ce champignon est très souvent saprophyte. C`est-à-dire qu`il se développe sur de la matière organique morte ou en décomposition, et a aussi la caractéristique de pouvoir se dév...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Pourriture_grise
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.